Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions, ma vie ...
13 janvier 2016

Fin Août dernier, je suis allé assister à l'émission "Tout le monde veut prendre sa place" ... Une première pour moi...

Fin Août dernier, je suis allé assister à l'émission "Tout le monde veut prendre sa place" diffusée quotidiennement sur France 2. Une première pour moi...

 

Avec la confirmation de réservation reçue une semaine avant, Ma mère et moi partons pour La Plaine Saint Denis... (pour ceux qui ne le savent pas, c'est à cet endroit que la plupart des émissions de télévision sont réalisées). Ahhh le périphérique parisien, quand on est de la campagne, c'est un dépaysement total et une autre conduite ... heureusement le GPS nous indique qu'il faut sortir à Saint-Denis. Petit clein d'oeil au stade de France en passant, puis quelques minutes plus tard nous arrivons enfin à destination... aucune difficultée pour se garer, des places de parking sont présentes à quelques mètres de l'entrée du studio. Il est 11h ... que faire ? Nous sommes attendus pour commencer l'émission à 12h00...en attendant direction le bar-café du coin pour se désaltérer avec une bonne limonade. Ca y est le moment tant attendu arriva ... nous nous engageons dans la file d'attente devant l'entrée du studio. Validation de notre inscription puis nous nous dirigeons vers les vestiaires pour déposer nos quelques affaires et surtout pour laisser nos téléphones car ceux-là sont malhereusement interdits sur le plateau... donc pas de photos souvenirs ! Il est 12h30, un membre chargé de l'accueil du public avec la sécurité viennent chercher la foule endiablée (j'exagère un peu),  c'est eux qui vont nous conduire sur le plateau. Après une ballade dans les couloirs, une porte s'ouvre et là... c'est l'émerveillement !!! Le plateau de TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE pour de vrai, sous mes yeux ... je n'arrive pas à y croire mais pourtant c'est bien la réalité ! Un public essentiellement composé de personnes âgées qui occupent leurs après-midi en assistant aux émissions... LA CHANCE !!!! Oui je dis bien aux émissions car dans ce bâtiment, il y a  le plateau de" N'oubliez pas les paroles, Comment ça va bien et Secret Story...". Nous prenons place dans ces rangs, notre placement est bien étudié par les équipes de l'accueil, nous nous asseyons. Une personne parle dans un micro ! Mais qui est cet homme ??? C'est le chauffeur de salle... qui comme son nom l'indique chauffe le public pour l'émission. Il nous explique le déroulement du tournage, les applaudissements que nous devrons produire. Après plusieurs longues minutes d'explications, je suis impatient de commencer à jouer mon rôle de membre du public pour TLMVPSP. Fin des explications ... le générique retentit, Nagui entre en scène et voilà c'est partit pour trois enregistrements consécutifs ! Il est 17h00, les trois émissions se sont agréablement bien passées, passage au vestiaire pour récupérer nos quelques affaires puis c'est le retour en campagne...diffusions des trois émissions enregistrées les 1,2 et 3 septembre 2015, soit quelques jours après leurs enregistrements. Un souvenir qui restera à tout jamais gravé dans ma mémoire ... Mais ce n'est qu'un début ... vous verrez !!!

Publicité
Commentaires
Mes passions, ma vie ...
  • C'est à travers ce blog que je vais vous faire découvrir ma passion pour le monde de l'audiovisuel, et les découvertes que j'ai la chance de réaliser ... Bonne découverte et amusez-vous bien !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité