Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions, ma vie ...
8 mars 2016

Salon de l'agriculture 2016

Le salon de l'agriculture 2016, une sortie incontournable ! C'est pour cela que j'y suis allé deux fois cette année. Une première fois le premier jour (27/02/16) et le jour de fermeture (6/03/16). Un salon qui m'a fait découvrir bon nombre de choses ! 

Tout d'abord, le premier jour, fût un tant soit peut mouvementé ! Lorsque je suis arrivé une heure après l'ouverture du salon, François Hollande était encore sur les lieux. Quand je suis rentré dans le pavillon 4, j'ai vu au loin des caméras par veingtaines avec des micros et un attroupement autour. Je pensais que c'était François Hollande mais quand je me suis avancé pour voir de plus près, c'était des représentants de l'agriculture qui fesaient un discourt ! Le stand du ministère de l'agriculture venait d'être détruit ! Je suis passé en direct sur BFM TV, derrière l'interview d'un agriculteur, autant vous dire que voir autant de caméra m'a enchanté ma matinée ! Présent également au salon de l'agriculture, Campagne Tv, où j'ai pu assiter à plusieurs émissions et notamment Nos terroirs ont du talent, une émission présentée par Eric Jeanjean et Diane Gouffrant où ils reçavaient Patxi. Devant le studio RTL, Gérard Klein, l'instit était l'invité de Marie Drucker dans le journal innatendu, avant d'entrer dans le studio , il s'est prêté au jeu des dédicaces et photos. Un homme bien sympatique !  En déambulant dans les allées du pavillon3, je vois qu'il y a un plateau de France télévision. J'arrive près du plateau et là, une émission était en train de se réaliser en direct. Il s'agissait de la Voix est Libre diffusée en direct sur France 3 Normandie. Vous vous doutez bien que je me suis précipité derrière les caméras ! 

 Face à RTL, TVagriinfo, qui reçevait Nicolas Dupont-Aignant, cette émission était basée sur un débat avec un économiste et des responsable d'agriculture. Dans l'après-midi, je vois un troupeau d'humain arriver vers moi, des gens qui marchaient à une cadence un tant soit peut rapide. Une dame entourée de gardes du corps me sourie. Je l'ai prise en photo. C'est après que j'ai réalisé qu'il s'agissait de Valérie Pécresse qui était entourée de Babette de Rozière. Une journée mouvementée avec la venue de politique et la tension des agriculteurs ! Et au moment de partir, dans le pavillon 4, je voir Jacques Legros en train de se promener en famille, je me permet d'aller le voir pour lui demander une photo, il accepte volontier ! 

 

Concernant le dernier jour du salon, celui-ci fût en revanche pus calme que le premier. Niveau Célébrité et médiatisation, je suis allé voir le matin Vincent Perrot qui animait STOP ou ENCORE en direct sur RTL, et l'après midi, Eric Jeanjean, pour le 100% live. Et en face, le plaeau de TVagriinfo, s'était transformé en plateau de l'école supérieure de journalisme de Paris. Europe 1 avaient également installés leur studio dans le pavillon 1, j'ai pu voir Emmanuel Faux, Sophie Peters et Jackis Gallois. J'ai vu passer dans les allées, BFM TV qui venait faire un reportage et quelques autres caméras. 

 

 

A mes yeux, ce salon de l'agriculture est avant tout, un salon très médiatisé avec la présence de la presse écrite, radio et télévisée à travers ces 9 jours. Les célèbrités qui défillent sur les plateaux, où qui visitent seules le SIA. Des dégustations à ne plus en finir, permettant de déguster la gastronomie représentée sur les différents stands ! Vivement le 54ème édition ! 

Publicité
Commentaires
Mes passions, ma vie ...
  • C'est à travers ce blog que je vais vous faire découvrir ma passion pour le monde de l'audiovisuel, et les découvertes que j'ai la chance de réaliser ... Bonne découverte et amusez-vous bien !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité